AGENCE WEB, FREELANCE ?

Choisir entre l’agence web et le freelance ?

Faut-il faire appel à une agence webmarketing ou plutôt un freelance ?

Pour être honnête; les deux sont vraiment bons, ils représentent seulement des façons de travailler différentes.

Faire appel à un freelance pour créer son site internet n’est pas une décision aisée car cela revient à mettre le succès d’un projet entre les mains d’une seule personne (sauf si tout comme moi celui-ci possède une équipe). Le freelance peut s’avérer une excellente solution dans beaucoup de cas.

LE FREELANCE ?

Les prix sont vraiment plus avantageux qu’une agence web car il n’a pas de frais de structure à intégrer et peu de marketing à faire. Vous êtes en contact direct avec « l’ouvrier ».

Il est évidement plus simple de communiquer directement avec le freelance qui s’adaptera à vos attentes.

Il sera plus disponible et à l’écoute, plus flexible qu’une agence web.

Le freelance étant entreprenant, il n’hésitera pas à vous tenir au courant du moindre problème et vous proposera une solution.

Il travaillera du matin au soir sur votre projet, voir même en nocturne si il a du retard ou si le délai est trop court pour mener rapidement le projet à terme.

Grace aux évolutions technologiques comme WORDPRESS et ses nombreuses extensions et thèmes; les développeurs peuvent gérer la réalisation graphique d’un site complexe.

L’AGENCE WEBMARKETING ?

Qui dit agence web dit grosse équipe derrière et le travail de façon général est très bien réalisé. Il n’y a pas d’aspect négatif à faire appel à une agence web mis à part son coût très élevé.

Vous optez pour une solution de tranquillité, elle s’occupe de tout ce dont un site internet peut avoir besoin et vous livrera une solution clé en main.

Mais comme dans tout secteur, certaines d’entre elles peuvent être peu professionnelles, la meilleure solution consiste à consulter les sites de leurs clients.

Petite mise en garde : je conseille fortement d’éviter les sites en locations car la plupart sont de mauvaise qualité et il est impossible d’y faire intervenir un prestataire spécialisé (référencement etc.).

Mieux vaut payer un projet et avoir un site qui vous appartient où vous ne devez plus rien à personne plutôt que de se lancer dans de la location de site web.

PAGE PRÉCÉDENTE
PAGE PRÉCÉDENTE