PRESTATION SITE VITRINE

UN SITE VITRINE ? QU’EST-CE QUE C’EST ?

 

Un site vitrine est un site web qui présente une entreprise, un service ou des produits. Le terme site vitrine représente la devanture d’une boutique, d’un magasin de vente ou de service. Une vitrine attire énormément de clients potentiels !

FAUT-IL AVOIR UN SITE VITRINE ?

Un grand OUI ! Beaucoup d’entreprises ne travaillent pas assez leur présence en ligne, c’est une très grosse erreur. Ils perdent un nombre incalculable de clients et d’argent !

A l’opposé, une grosse partie des entreprises, startup et freelances ne se gênent pas pour créer un site vitrine afin de laisser une trace sur le web et d’attirer un maximum de clients afin de faire de l’ombre aux entreprises qui n’ont pas passé le cap.

Un site vitrine accentue votre communication autour d’un design élégant qui va attirer de nouveaux clients.

Avoir une entreprise est une chance mais il faut absolument la promouvoir sur internet et la référencer correctement sur Google. De ce fait, dès qu’une personne effectue une recherche sur votre secteur d’activité, elle tombera directement sur vous !

JE SUIS PEINTRE, MÉDECIN, AVOCAT ETC. UN SITE VITRINE EST-IL VRAIMENT UTILE POUR MOI ?

Quel que soit votre secteur d’activité, un site internet va vous propulser au niveau supérieur. Vous serez présent partout et à tout moment (24/24 – 7/7) car les internautes (vos futurs nouveaux clients) n’ont pas d’horaires; ils surfent sur la toile du matin au soir.

Avec un site vitrine, vous faites de la concurrence localement et c’est primordial pour affirmer votre position dominante. Cela vous permet d’attirer de nouveaux clients. De plus, vous serez visible dans toute la France ainsi qu’à l’autre bout du monde. Les startup, boutiques, freelance, cabinet etc. sont tous concernés par les sites vitrines.

CELA VOUS INTÉRESSE ? CONSULTEZ LES TARIFS AINSI QUE LES SERVICES ADDITIONNELS.

MISE EN GARDE, RENSEIGNEZ VOUS BIEN.

Après renseignements et questionnements auprès de nombreuses agences web / freelance pendant plusieurs mois, je me suis rendu compte qu’en creusant un peu ; les services proposés ne sont pas clairs.

Par exemple :

  • Les services affichés sont en réalité des suppléments à payer en plus.
  • Les fameux tarifs mentionnant « à partir de » mais qui au final grimpent à vitesse lumière.
  • Les prix alléchants qui s’avèrent être hors taxes.
  • Les sites soumettant des formules qui ne proposent pas l’essentiel.
  • Les agences web ou freelance qui vous fournissent le site clé en main mais ne proposent aucune formation. Si vous souhaitez être formé, des frais sont à prévoir en plus du tarif de base (c’est pour ma part inimaginable puisque la création de site évolue et que vous devez absolument être formé sur cette partie importante et simple).
  • Les professionnels qui vous parlent de « charte graphique sur-mesure » alors qu’il n’en est rien.

Je précise bien évidemment par ces exemples donnés à titre informatif, que je n’englobe pas toutes les agences ou freelances. Dans ce domaine, de nombreux professionnels font bien leur travail ; il est donc nécessaire de s’informer correctement sur les services proposés. 

 

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?